De L'Echo poétique du Cygne - Automne


Performance en plein air réalisée la plaine de Caen - Epron, le 17 octobre 1992
Chorégraphe - actante : Valérie Folliot
Costumière : Elsa Rio
Vidéographe : Philippe Colette
Scénographie : Abyme
Remerciements à Monsieur et Madame Bance, propriétaires du champ et à Monsieur Daniel Colette, pour son assistance technique.


Cette tentative première qu'est De l'Echo poétique du Cygne vous annonce la prochaine création d'Abyme, et fait suite au premier questionnement élaboré dans l'invitation. Avec le souhait de créer une exposition-débat sur la thématique du vêtement et du mouvement. Cet appel aux gens ici présents s'ouvre au développements que vous vous proposerez de donner... développements qui, je l'espère, après cette journée, déboucheront sur une manifestation publique dont il conviendra d'inventer la forme. Cette "exhibition" récoltera l'état de votre réflexion sur la dialectique nommée "V & M", réalisée par les moyens d'expression qui sont les vôtres.


Texte de l'invitation :
Unis. Comme l'habitat procède du déplacement humain, le vêtement sculpte le mouvement de l'homme. Réciprocité. L'habit érigerait donc les limites du pensable. Localisations. Il en crée certains reliefs. Or ne souligne-t-il pas ainsi la nature de l'inconnu, nous guidant enfin à l'orée de ses retranchements ? Aspirations. Quoique l'enveloppe placentaire préservât des latences les êtres pochés, sa présence aimante induit la fatalité. Risque de danger...

photos | retour